Le travail accompli porte ses fruits

Chères amies, chers amis du FC Le Mont,

La 2ème tentative aura donc été la bonne. Même si tout ne fut pas parfait cette saison au sein de notre 1ère équipe, il faut surtout relever qu’elle a su trouver les ressources nécessaires pour atteindre son objectif, notre objectif. Bravo au groupe.

Mais derrière cette réussite d'un groupe, c'est surtout la réussite d'un club. Le fruit du travail accompli comme on dit. Osons mettre de côté l'éternelle modestie vaudoise et affirmer aujourd'hui, haut et fort, que nous sommes fiers. Fiers non seulement de cette promotion, mais fiers surtout de tout ce qui a rendu possible cette promotion.

Un des objectifs sportifs, présentés lors de l’assemblée générale extraordinaire d’août 2017 qui a officiellement mis fin au foot professionnel, était de redonner au club un niveau de jeu plus en phase avec la qualité de sa formation et la qualité de ses infrastructures. Ce projet de club, réalisé autour de nos jeunes, avec nos jeunes et pour nos jeunes a donc porté ses premiers fruits avec la promotion en 3ème ligue de notre 1ère équipe et peut-être avec celle en 4ème ligue de notre 2ème équipe qui peut en effet encore espérer être promue comme 1er « repêché ».

Qu’ils soient « administratifs » ou « sportifs », les responsables du FC Le Mont œuvrent au quotidien pour que nos valeurs soient respectées par toutes et tous. Regroupées autour du leitmotiv « Respect, plaisir, implication » ces valeurs sont transmises à l’ensemble du club; sans exception de l'école de foot jusqu’à la 1ère équipe.

Lors de sa création, notre slogan « Ensemble vivons le foot » se voulait rassembleur; il l’est désormais plus que jamais dans les faits. Quelle récompense en effet de voir par exemple les parents, les joueur(euse)s de toutes nos catégories, le comité et le staff technique œuvrer main dans la main tout au long de l’organisation et du déroulement de graines de foot de ce samedi et de recevoir le lendemain près de 400 personnes pour le dernier match de notre 1ère équipe. Le magnifique engouement derrière ces deux évènements démontre à lui seul l’importance de notre FC Le Mont dans la vie de notre commune et du foot vaudois.

Société locale avant tout, le FC Le Mont « offre » la possibilité de pratiquer le sport le plus populaire au monde et ce qu’importe la qualité footballistique de ses membres. Nous continuerons à offrir du « Foot performance » et du « foot plaisir », avec un encadrement d’entraîneurs/éducateurs formés, compétents, clubistes et adhérant totalement à nos valeurs. Un célèbre responsable de club écrivait il y a quelques années : « servir le club et pas s’en servir ». Au FC Le Mont, nous ferons humblement en sorte que les intérêts du club passent avant les intérêts des individualités.

Autorités et administration communales, comité, intendant, groupes de soutien, partenaires, sponsors, tenancier, staff technique, joueur(euse)s, un grand merci pour votre participation à la vie de notre FC Le Mont.

Ensemble vivons le foot !

Philippe Guidoux
Responsable technique du foot à 11